SPORT

Tournoi de foot des JO 2020 : les équipes africaines hommes et dames fixées sur leurs adversaires

Ça se précise pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Après les athlètes et autres coureurs qui ont validé leur ticket, au tour des participants au tournoi de football d’être fixés sur leurs adversaires. Les équipes africaines en lice sont tombées sur du lourd après le tirage au sort effectué ce 21 avril à Zurich.

Les quatre équipes africaines qualifiées pour les JO de Tokyo, les 3 masculines Afrique du Sud, l’Egypte et la Côte d’Ivoire et la féminine (la Zambie) savent désormais à quoi s’attendre du 21 juillet au 7 août 2021 à Tokyo. L’Afrique du Sud dans le groupe A aura fort à faire avec le Japon, le Mexique et la France. Logée dans le groupe C, l’Egypte croisera le fer avec la crème du football mondial : l’Argentine et l’Espagne auxquelles il faut ajouter l’Australie qui fait figure de petit poucet. Dans le groupe D, la Côte d’Ivoire, pour son premier tournoi olympique, va se frotter à du très lourd. Les Eléphants seront confrontés au Brésil et à l’Allemagne, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition (2016). L’Arabie Saoudite complète ce groupe.

Chez les Dames, la Zambie seule qualifiée du continent n’est pas non plus vernie. Elle figure dans un groupe F composé hérite de la Chine et du Brésil, deux nations majeures du foot féminin, ainsi que les Pays-Bas, finalistes de la Coupe du monde 2019.

Tournoi Olympique de Football Masculin

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France

Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie

Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite

Tournoi Olympique de Football Féminin

Groupe E : Japon, Canada, Grande-Bretagne, Chili

Groupe F : RP Chine, Brésil, Zambie, Pays-Bas

Groupe G : Suède, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!