ECONOMIEINTERNATIONAL

[Secteur Électrique] Le Sénégal envisage des investissements privés à hauteur de 1640 milliards FCFA

L’Etat du Sénégal a reçu ce jeudi, en marge de la clôture de la table ronde consacrée à la recherche de 750 milliards FCFA pour le financement de l’accès universel à l’électricité en 2025,  des engagements de l’ordre de 1 640 milliards FCFA des investisseurs et d’autres bailleurs institutionnels.

Le mercredi dernier, c’était la banque mondiale qui avait déjà donné le signal en annonçant une enveloppe de 165 milliards de FCFA en faveur de l’Etat du Sénégal.

Lire aussi: Sénégal : Dakar lance sa première ligne de bus inter-africaine

Prenant part à la table ronde, Amadou Hott, le ministre sénégalais en charge de l’Economie, a soutenu que ces promesses de financements de 1 640 milliards traduisent la confiance des bailleurs de fonds au gouvernement  mais aussi en ses belles perspectives.

Magnifiant le succès de cette table ronde, Aissatou Sophie Gladima, ministre en charge du Pétrole et des Energies, a relevé que la mise en œuvre de la stratégie d’accès universel à l’électricité en 2025 permettra de générer 20 000 emplois et ce sont environ 8 000 prestataires opérant dans le domaine des énergies renouvelables qui devraient participer à l’exécution des projets.

Source: SIKAFINANCE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!