LIFE STYLETECHNOLOGIES

[Réseaux sociaux] Twitter s’installe enfin au Ghana et vise l’Afrique de l’Ouest en hub!

Twitter a annoncé lundi le recrutement d’une équipe de onze personnes au Ghana, avec l’intention de faire de ce pays d’Afrique de l’Ouest son quartier général pour le continent.

Lire aussi: Twitter: Le CEO Jack Dorsey envisage s’installer en Afrique en 2020!

«Aujourd’hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux de vous annoncer que nous constituons une équipe au Ghana», a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Lire aussi: Jack Dorsey, le patron de Twitter, donne un milliard de dollars à la lutte contre le coronavirus

«Nous devons nous immerger davantage dans les communautés riches et dynamiques qui donnent le ton dans les discussions au quotidien à travers le continent africain», souligne-t-elle.

«Le choix du Ghana comme quartier général pour les opérations de Twitter en Afrique est une EXCELLENTE nouvelle», a twitté le président ghanéen Nana Akufo-Addo, saluant «le début d’un beau partenariat».

Twitter a précisé que sa nouvelle équipe commencerait par travailler à distance, tout en explorant «la possibilité d’ouvrir un bureau au Ghana à l’avenir».

L’entreprise a expliqué son choix par les libertés d’expression et d’accès à internet offertes par le Ghana, ainsi que la récente attribution à sa capitale, Accra, du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

 

Facebook a déjà plusieurs bureaux en Afrique, notamment au Nigeria, le pays le plus peuplé du continent, également en Afrique de l’Ouest.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!