INTERNATIONALTECHNOLOGIES

[Réseaux sociaux] Nouveau Bug mondial du géant américain Facebook

La panne a été constatée il y’a près d’une heure par les services du géant mondial ce 8 avril 2021 cette fin de soirée. Et ce n’est point la première fois, que Facebook connait des dysfonctionnements temporaires.

 

Messenger, le service de messagerie de Facebook, ne cesse de faire parler de lui. Sauf que cette fois-ci, un problème vient chambouler l’application. En effet, depuis un certain temps, les utilisateurs auraient un problème concernant l’envoi de messages et l’ouverture des applications proprement dites. Ce dysfonctionnement serait à la fois pour joindre des contacts, mais aussi à être atteint par le monde extérieur. Pour être plus précis, il est impossible d’envoyer et de recevoir des messages. Où cela reste encore tout de même difficile …

Le groupe Facebook a tout intérêt à remédier à ce problème, notamment pour l’utilisation de Facebook Portal. Car sinon une majorité des utilisateurs pourraient se tourner vers d’autres applications pour communiquer. Heureusement, le problème en question n’atteint pas tous les utilisateurs, de quoi laisser un peu de répit pour réparer ce problème. En fait, il ne s’agirait que d’une minorité étant touchée par ce problème. De plus, ceux qui n’ont pas d’autres alternatives sont obligés d’attendre que le problème soit résolu. À long terme, cela pourrait décourager certains utilisateurs à utiliser Messenger.

 

En mars 2021,Comme une prise soudainement débranchée dans le monde entier. Instagram, Messenger et WhatsApp ne répondaient plus vendredi 16 mars en fin d’après-midi, alors que le réseau social de la maison mère, Facebook, ne subissait aucune panne. Tout est rentré dans l’ordre après moins d’une heure de déconnexion massive.

Instagram affichait par exemple un étrange « 5xx Server Error » sur la version web et « une impossibilité d’actualiser le fil » sur l’application. Comme lors de sa panne précédente, les utilisateurs de ces services se réfugiaient sur Twitter pour partager leurs déconvenues avec le mot-dièse #Instagramdown ou #WhatsAppdown. Dans les tendances mondiales, l’application de messagerie concurrente Telegram revenait dans les échanges.

«Plus tôt dans la journée, un problème technique a causé des difficultés d’accès à certains services Facebook. Nous avons résolu ce problème pour tout le monde, et nous nous excusons pour tout désagrément», faisait savoir dans la soirée un porte-parole de la société Facebook.

Lire aussi: Facebook étend son service payant de streaming en direct en Afrique du Sud, Égypte et au Maroc

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!