POLITIQUESOCIETE

[Région du Centre] Sinistre rentrée scolaire à l’École Primaire de Monatélé

L’Ecole maternelle et primaire de Monatélé dans le département de la Lekié, sinistré en ce jour de rentrée du troisième trimestre de l’année scolaire.

Lire aussi: RDC: 41 morts dans des pluies diluviennes à Kinshasa!

En ce premier jour de classe pour le compte du 3eme trimestre de l’année scolaire en cours, Sa Majesté Prosper Parfait MBASSI BESSALA, Maire de la commune de Monatele est descendu sur le terrain pour voir de près l’ampleur des dégâts causés par les pluies orageuses de vendredi dernier et d’hier. Sur place à l’école maternelle publique et à l’école primaire publique de Monatele 2, en passant par l’école primaire bilingue de Monatele, l’édile de Monatele a rassuré la communauté éducative que des dispositions seront prises pour sauver la fin d’année scolaire.
Visiblement, des mesures urgentes s’imposent dans ces écoles qui viennent d’être sinistrées. Surtout quand on sait que c’est le début de la grande saison des pluies. De quoi s’inquiéter pour la communauté éducative de Monatele.

Lire aussi: Climat: Au moins 13 morts dans les pluies diluviennes en Côte d’Ivoire

En effet, la pluie de la nuit dernière a fait des ravages, les toitures du bloc de l’école maternelle et 5 salles de classes du primaire ont été emportées vendredi 9 avril dernier par l’orage pendant une forte pluie.

Ce matin, élèves, enseignants et parents sont dans la détresse.
En attendant la descente des autorités ce matin dans cette école, quelques images de cette école en ce premier jour de classe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!