ECONOMIESOCIETE

[Ramadan Market de Ngaoundéré] Une opportunité pour faire ses provisions à moindre de coût

Jeûne musulman/Adamaoua : Ramadan market de ngaoundéré , une opportunité pour faire ses provisions à moindre de coût

A l’orée du Ramadan et pour permettre aux fidèles musulmans de s’approvisionner en denrées alimentaires diverses à moindre coût la délégation régional du commerce pour l’adamaoua organise pour la 7e année consécutive, Ramadan market. Une foire commerciale qui se tient du 13 avril au 23 mai 2021 à l’esplanade des services de la délégation régional du commerce pour l’adamaoua. On y retrouve des denrées alimentaires ainsi que des effets d’habillement. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi 13 avril 2021 sur le site de la foire.

Bangangté – Festivités: Zoom sur la 8ème édition de la foire Gastro Ndé’Lices 2019

La foire Ramadan market a été initiée suite au constat fait qu’à l’approche du jeûne musulman, les prix des produits de grande consommation connaissent une flambée. En initiant donc Ramadan market, l’idée est de contribuer à ce que les prix des denrées restent accessibles à tous et que les fidèles musulmans puissent vivre un ramadan de solidarité, selon
MOHAMADOU CAVAYE délègue regional du commerce pour l’adamaoua.

Lire aussi: CULTURE – FOIRE d’INNOVATION DE DÉCOUVERTE: LA DEUXIÈME ÉDITION SUR LES STRATING-BLOCKS

Quatre semaines durant, les visiteurs pourront trouver sur le site de la foire du riz, du sucre, de l’huile, des jus naturels, des dattes, des grumeaux pour bouillie, des infusions et thé ainsi que des effets d’habillement à des prix étudiés.

La 5e édition de Ramadan market est placée sous le parrainage du Lamido de ngaoundéré Sa majesté
HAYATOU ISSA Représenté à la cérémonie d’ouverture par le secrétaire général du Lamidat de ngaoundéré, celui-ci n’a pas manqué de féliciter le délégué régional pour l’initiative à l’occasion du mois de ramadan.

Lire aussi: Le Ministère du Commerce ordonne le retrait des produits SANO du marché de consommation

« Une foire est une activité de promotion de produits et une façon d’encourager les opérateurs économiques à faire de bonnes affaires et aussi mettre à la disposition de la population des produits de qualité à des prix abordables. Au regard de tout cela, nous ne pouvons qu’accompagner le le délégué régional », a-t-il déclaré.

Pour lui, cette initiative va au delà des activités commerciales, car la délégation régional du commerce joue en plus son rôle citoyen en formant des jeunes promoteurs à l’esprit d’entrepreneuriat et aussi donne une culture citoyenne à tous ceux qui participent à l’activité. Il a invité les uns et les autres à faire un tour sur le site de la foire, où chacun y trouvera assurément son compte.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!