SPORT

[Ligue des Champions] Manchester City brise les rêves du PSG en mille morceaux en 1/2 finale aller!

Avec 9 occasions nettes pour 5 tirs cadrés en première mi-temps face à Manchester City, les hommes de Pochechino n’ont pas réussi à conserver la tendance. C’est une équipe revenue dans ses travers et hantée par les vieux démons, qui s’est laissée posséder par les « sorciers » anglais, au cours de ce round 1 ce 28 avril 2021 au Parc des Princes.

 

Méconnaissables, lancinants, les coéquipiers de Neymar et Kylian Mbappè avaient une tête d’enterrement au coup de sifflet final. Pourtant en avance en première période avec un but du défenseur brésilien Marquinhos à la 15 ème minute, sur corner, les parisiens ne sont pas parvenus à clouer d’avantage la belle sélection anglaise. 53% de possession contre 47% pour le PSG en première mi temps, les bookmakers et consultants trois étoiles, avaient pourtant dévoré sur le plateau Manchester City par leurs prédictions apocalyptiques. Il faut dire que les derniers résultats de l’équipe conduite par la « fusée » Kylian Mbappè ont littéralement matraqués leurs adversaires dantant Bayern Munich ou encore Barcelone, et pas des moindres, des mastodontes européennes.

Revenus dès l’entame de la seconde période comme un gamin sévèrement puni et sevré aux bonnes choses, les parisiens de Di Maria qui sortira plus tard, vont se laisser endormir comme des mouches à la vinaigrette. Les Manchuniens ne vont pas hésiter à pistonner la défense française par des assauts orthopédiques. Examen médico-footbalistique puis résultat immédiat à la 64ème minute avec un centre trompe-l’oeil du belge Kevin De Bruyne(23 millions d’euros de salaire) qui va doucement se loger dans la cage du portier Keylor Navas. 1-1. Pep Guardiola et son équipe exultent. Seulement 7 minutes plus tard, les trois mousquetaires Gundogaan, De Bruyne et Mahrez le champion d’Afrique avec l’Algérie se concertent sur un coup franc à l’entrée des 40 mètres. Le mur pourtant en place avec un Verrati couché comme un soldat blessé en guerre en dernier rempart à même le sol ne saura pas arrêté la technique du milieu algérien. La frappe de la star va s’enfiler dans un trou de souris pour donner à Manchester City son Graal de la soirée. 2-1.

Lire aussi : Ligue des Champions: Le Bayern Munich lamine Lyon et rejoint la Finale!

Nervosité, Pressions, fautes grossières au rendez-vous, le PSG ecopera d’un carton rouge via un violent tacle d’Idrissa Ageï sur Gundogaan à la 80 ème minute ensuite un carton jaune de Neymar probablement frustré comme un lion affamé avec un coup de massue sur les billes du milieu défensif Parker. Les changements de Pochechino ne donneront rien. Manchester City remporte la bataille à l’extérieur, et met un pied en finale.

Lire aussi: Programme du 2e Tour Préliminaire de la Ligue des Champions CAF Total 2020-2021

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!