SPORT

Football : Création dans les tous prochains mois d’un championnat de football scolaire panafricain

Annonce faite par le tout nouveau président de la CAF Patrice Motsepe. C’était le 7 avril 2021 à Kinshasa en RDC, à l’occasion d’une séance avec les autorités sportives de ce pays.

Il a assisté avec son secrétaire général Véron Mosengo Omba à la signature d’une convention à cet effet par la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, le Ministre des Sports et des Loisirs de la RDC, Marcel Amos Mbayo Kitenge et le Président de la Fédération congolaise de football (FECOFA, Constant Omari.

 

Ci-dessous la teneur du communiqué :

Selon le Dr Patrice Motsepe, ce projet ce veut un catalyseur de valeurs positives et d’espoir pour la jeunesse africaine. Il pense également que pour progresser en Afrique, il faut créer des partenariats qui vont accélérer la croissance et mettre en place des infrastructures au niveau des jeunes.

Ravi de cette initiative, le Dr Motsepe a annoncé à cette occasion que la CAF ferait sa part. Elle prévoit d’étendre la compétition interscolaire pilote de la RDC aux six zones d’Afrique jusqu’au stade d’une finale continentale, et d’en faire ainsi un championnat panafricain.

 

Lors de son séjour à Kinshasa, le Président Motsepe a également rendu une visite de courtoisie au Président de la République Démocratique du Congo, S.E M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui soutient l’organisation de tournois de football dans les écoles de tout le pays, ainsi que dans le reste du continent.

 

Fabrice Siewe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!