SOCIETE

[Délestages au Cameroun] Cavaye Yeguie Djibril s’insurge contre ENEO

Dans son discours de clôture des travaux de la session parlementaire du mois de mars, le Président de l’Assemblée nationale a dénoncé les coupures intempestives d’électricité. Il est revenu en outre sur les dérives sur les réseaux sociaux.

 

les mesures qui s’imposent. « Je ne saurais terminer mon propos sans évoquer une préoccupation majeure actuelle des populations à savoir les  coupures intempestives d’électricité qui sont devenues le quotidien de nos compatriote et la privation d’énergie électrique pendant des jours voir des semaines, de nombreuses villes et localités de notre pays. J’interpelle Eneo et Sonatrel afin que des solutions les plus rapides et définitives soient trouvées et j’invite le gouvernement à prendre ses responsabilités sur la question. Les coupures d’électricité doivent être une exception et non devenir la règle » a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Réseaux sociaux

Le discours de clôture du PAN a également permis à ce dernier de dénoncer les dérives observées sur les réseaux sociaux. Cavaye Yéguié Djibril s’est notamment offusqué du sort réservé au corps du Cardinal Christian Tumi. « Une de ces dérives aujourd’hui est l’exploitation anarchique et abusive des réseaux sociaux qui de plus en plus donne lieu à la violation de la vie privée des compatriotes. Le dernier cas en date est la profanation de la dépouille et de l’intimité du Cardinal Christian Tumi qui vient de nous quitter. Des images qui ont inondé la toile alors même que le prélat venait de rendre l’âme. Ce qui en tout point de vue est inadmissible et indigne d’un peuple civilisé ».

 

Le PAN a donc réitéré la nécessité d’encadrer ce domaine des nouvelles technologies. « Il ya quelques temps j’attirais l’attention de l’opinion et des pouvoirs publics sur ces réseaux sociaux  qui manifestement devenaient  de véritables fléaux sociaux… L’Assemblée nationale dénonce et condamne ces comportements aussi odieux qu’indignes perpétrés par certains compatriotes…Je souhaite que les instances compétentes œuvrent pour  un meilleur encadrement de l’utilisation des réseaux sociaux. Tout comme j’exhorte les autorités à réprimer sévèrement des cas d’abus qui seront avérés ».

Ce n’est pas la première fois que le PAN dénonce l’utilisation des réseaux sociaux. En 2016, Cavaye Yéguié Djibril assurait déjà qu’il s’agissait de « véritables fléaux sociaux ».

Lire aussi: [Électricité] Un réseau d’arnaque des clients ENEO mis à nu à Douala par le MINEE

Source: ECOMATIN

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!