POLITIQUERÉGIONALES 2020SOCIETE

[Coopération décentralisée] La Région de l’Ouest et la GIZ envisagent un partenariat

CONSEIL REGIONAL DE L’OUEST: LE Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA RENCONTRE UNE DELEGATION DE LA GIZ

C’est le Directeur Résident en personne de la GIZ au Cameroun, Rico LANGEHEINE, qui conduisait cette délégation. La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) est l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.
Les échanges de ce 12 avril 2021 ont porté sur les spécificités de la Région de l’Ouest.

Le Président du Conseil Régional a saisi cette occasion pour présenter à son hôte les potentialités de la Région de l’Ouest ainsi que la structure dont il a la charge, à savoir son fonctionnement, ses ressources humaines et financières et surtout les expertises disponibles.
A ce sujet justement, le Dr FOCKA FOCKA Jules Hilaire a émis le voeu de voir la GIZ figurer parmi ces expertises en assurant également un accompagnement financier pour le développement de la Région de l’Ouest.

Lire aussi: Élection des Conseillers régionaux dans la Menoua: Paul Biya remet la balle au centre!

Au chapitre des préoccupations du Directeur Résident de la GIZ au Cameroun, figurait en bonne place la situation de la COVID-19, le problème des déplacés du NOSO, notamment leur encadrement ainsi que leur prise en charge. Une préoccupation fondée car l’Ouest est la seule Région au Cameroun qui donne directement accès à ces deux régions en crise du nord-ouest et du sud-ouest.

Lire aussi: [Conseil Régional de l’Ouest] Les responsables locaux à l’école du budget programme

A l’issue de ces échanges qui ont eu pour cadre l’hôtel ZINGANA de Bafoussam, les deux parties ont pris l’engagement de maintenir un contact permanent.
Jacob NGUINI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!