POLITIQUERégionales2020SOCIETE

[Conseil Régional de l’Ouest] Les responsables locaux à l’école du budget programme

CONSEIL REGIONAL DE L’OUEST: LE Dr FOCKA FOCKA Jules Hilaire ET LES MEMBRES DU BUREAU DU CONSEIL REGIONAL A L’ECOLE DU BUDGET PROGRAMME.

Cet atelier de deux (2) jours qui a démarré ce mardi 06 avril 2021 à l’hôtel BATKAM de Bafoussam est une initiative du ministre de la Décentralisation et du Développement Local à l’intention des dix (10) conseils régionaux sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit d’une session de renforcement des capacités des conseils régionaux dans l’élaboration de leur premier budget programme.
Le Président du Conseil Régional de l’Ouest, le Dr FOCKA FOCKA qui présidait les travaux, avec à ses côtés le Secrétaire Général des services du gouverneur, a relevé l’importance de cet atelier pour la structure dont il a la charge.

Lire aussi: Région de l’Ouest: Patricia Ndam Njoya clashe le Gouverneur lors de l’installation d’un Préfet !

Pour les experts en finances venus du MINFI et du MINDDEVEL pour la circonstance, les modules de formation portent sur la présentation du cadre juridique de la décentralisation, les mécanismes et les bonnes pratiques financières. Egalement au centre de ces assises, une meilleure maîtrise des rapports entre le Conseil Régional et les autorités administratives afin d’assurer une saine collaboration entre ces deux entités..

Jacob NGUINI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!