SPORT

CAN 2021: Les panthères du Gabon en passe d’être disqualifiées!

Un nouvel espoir. Quelques semaines après la non-qualification des Léopards pour la CAN, un dossier important pourrait amener la CAF à redistribuer les cartes pour une des 24 places pour le Cameroun en 2022. Freddhy Koula, journaliste sportif gabonais, a lâché une bombe sur le sujet de Guelord Kanga, international gabonais d’origine…congolaise qui n’a pas rempli toutes les conditions pour être éligible pour jouer lors des Éliminatoires et particulièrement face aux Léopards.

Lire aussi: CAN 2021: La CAF annule certains matchs des éliminatoires

« Ce qui était une rumeur est devenu un problème. La RDC ne digère pas son élimination et veut exploiter la moindre faille dans le dossier du Gabon et je pense qu’ils avaient anticipés a déclaré Koula lors d’un live Facebook ce lundi. Guelord Kanga est arrivé au Gabon relativement jeune, il avait entre 17 et 19 ans. Il a joué à Manga Sport, à Missile avant d’atterrir à Mounana. » Une situation connue de tous et qui n’a pas posé problème à la FEGAFOOT à l’heure de prendre sous le maillot Jaune et Bleu. Sauf que du côté de la fédération congolaise, la bande a Constant Omari avait le dossier sous la manche. Carte qui ne devait entrer en jeu à la seule condition que les Léopards n’obtinnent pas leur ticket pour la CAN, ce qui est le cas lors de l’écriture de cet article.

Lire aussi: CAN 2021 : Le report info ou intox ? La CAF mode silence

 

Source: FootRDC

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!