ECONOMIETECHNOLOGIES

[Cameroon Digital Boost] L’industrie numérique en ligne de mire pour l’acte 2

Le Cameroun entreprends chaque année un pallier de son émergence. Afin d’apporter sa contribution à l’édifice monté par le Président de la République Paul Biya, la diaspora camerounaise entreprend une dynamique: Le Cameroun Digital Boost initié par son promoteur Samuel Ervé Mandeng. Pour cette deuxième édition qui s’ouvre du 16 juin au 16 juillet 2021, de nombreuses activités sont prévues afin de transformer les projets en actions concrètes, au profil de la Stratégie Nationale de développement 2020-2030.

La deuxième édition de CDBoosT se tiendra un intervalle de 30 jours au cours desquels les Camerounais du Digital, de la médecine, de la politique, de l’économie, de l’administration du Sport, entre autres vont se rencontrer afin de capitaliser leur savoir faire dans un environnement de plus en plus digitalisé. Le mouvement a pour nom de baptême « Give back to Mama ».

Le thème choisi cette année est : « L’industrie Numérique, un atout pour la Stratégie Natio-nale de Développement 2021-2030 ».

Le Cameroon Digital BoosT (CDBoosT) est une tribune d’intermédiation en développement socioéconomique pour la mobilisation des initiatives et expertises de la Diaspora Camerounaise afin de booster l’industrie et l’économie numérique du Cameroun.

Lire aussi: Économie Numérique: Le Cameroon Digital Boost Acte 1 annoncé!

Le CDT, au service du développement des compétences

 

Parmi les missions qui lui sont assignées, le CBT oeuvre à la création d’un environnement propice au développement d’un écosystème performant du numérique au Cameroun;

– Favorise la diversification des domaines de l’entreprenariat numérique au Cameroun, en
contribuant à son expansion dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de la culture, de
l’éducation, de l’intelligence artificielle, des finances;

– Faciliter la mobilisation des compétences et des expertises de la diaspora camerounaise, et organiser leur mise à contribution dans différents secteurs du
développement;

Lorsque l’industrie numérique est en ligne de mire

Lire aussi: Projets de transformation digitale: Un concours ouvert pour les meilleurs talents

Parmi les activités de cette deuxième édition figurent une Séries  d’audiences avec les officiels et les instances Gouvernementales, des séminaires sur l’industrie numérique et la gouvernance, Une grande Cérémonie de remise de prix aux meilleures initiatives de la Diaspora. De plus, des Visites au sein d’entreprises sont prévues afin de capitaliser les expériences et des activités caritatives et récréatives pour joindre l’utile à l’agréable.

Les cibles de cette deuxième sont le public pris dans sa majorité, des bayam Sellam en passant par les officiels, NTIC, Ministères, Entrepreneurs pour ne citer que ceux là.

Lire aussi: 2ème Edition du Sommet des Blogueurs: L’Economie Numérique en vitrine

Par ailleurs les Conférenciers seront des Experts de la diaspora Camerounaise en provenance de plusieurs pays dont le Canada, USA, Inde, Suisse, Belgique, Allemagne, Chine, Luxembourg, Indonésie, France entre autres.

L’innovation numérique offre à l’Afrique une chance sans précédent de développer son économie, créer des emplois et transformer les conditions de vie de sa population. L’Union africaine, avec le concours du Groupe de la Banque mondiale, part à la conquête du numérique en lançant une vaste initiative de transformation qui vise à aider les pays à accélérer leurs efforts, généraliser l’accès à l’internet haut débit et jeter les bases d’une économie digitale dynamique.

Lire aussi: Le CDIC : l’infrastructure qui viendra développer l’écosystème de l’entrepreneuriat numérique

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!