POLITIQUESOCIETE

[Aéroports du Cameroun] Décès du PCA Joseph Pokossy Doumbe

Décès cette nuit du patriarche Joseph DIPITA POKOSSI DOUMBE de suite de maladie selon des sources familiales.  Acien Député, ancien Délégué du gouvernement de la Communauté Urbaine de Douala, membre du bureau Politique du RDPC, PCA des ADC.

 

Monsieur Joseph Dipita POKOSSY DOUMBE était un grand monsieur.
Né le 21 août 1932 il fut diplômé de pharmacie en 1959, de la Faculté de pharmacie de Paris. Rentré au Cameroun on lui refuse d’être engagé comme fonctionnaire mais on lui propose 1 million pour ouvrir la première pharmacie en tant que pharmacien camerounais et il ouvre la pharmacie d’Akwa… plus tard il rachètera à un français la pharmacie du Centre.

Monsieur Pokossy Doumbe a été tour à tour, Président du syndicat des pharmacies du Cameroun, Président du Conseil de l’Ordre des pharmacies, puis Président de l’Association pharmaceutique Interafricaine (API).

Lire aussi: Décès de Paul Éric Kinguè: Sa nièce Vonny Etonde interpellée et auditionnée

Sa carrière politique fut aussi très riche, elle commence dès les années 1960 comme conseiller Municipal de la commune de Douala (1962-1977). Le 7 juin 1970, il est élu député à l’Assemblée Nationale Fédérale, et y siégera jusqu’en 1973. Le 6 novembre 1987, il est nommé 1er Adjoint au Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, puis, du 13 avril 1989 au 27 février 1996, il occupe le poste de Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala.

Lire aussi: [Carnet Noir] Décès annoncé de Lazare Kaptue, Maire de Demdeng et promoteur de l’UDM

Il est par ailleurs membre du Bureau Politique du RDPC depuis juillet 1992 et membre du Conseil Economique et Social depuis 1975.
C’est un dignitaire Sawa très respecté et très apprécié des siens. Il laisse une veuve et 9 enfants.
Wumsē na musango.

 

Lire aussi: [Tchad] Entre craintes de violences et calme plat après le décès d’Idriss Déby

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!