POLITIQUESOCIETE

[Prévention routière] De nouveaux radars contre l’excès de vitesse

Radars semi-portatifs
Accentuation de la sensibilisation sur l’excès de vitesse
Une équipe du ministère des Transports a fait une descente sur le terrain ce 26 février 2021, notamment sur la nationale N°3 pour dissuader les automobilistes dans la pratique de l’excès de vitesse.

 

Ces radars fixes ont dans leurs viseurs: véhicules, conducteurs et plaques d’immatriculation. Un serveur central installé au ministère des Transports grâce à un système digital et automatique permettra de contrôler la conduite mais surtout les usagers pour éviter des excès de vitesse.

Ces radars fixes avec géolocalisation ont subi une phase expérimentale et sont opérationnels dès ce vendredi sur la nationale numéro 3.

 

Selon les autorités en charge des transports dans la région du Littoral, l’objectif est de faire prendre conscience à tous les usagers de leurs responsabilités sur l’axe Douala-Yaoundé.

L’axe routier Douala-Yaoundé est hautement accidentogène et fait partie du «triangle de la mort» (Yaoundé-Douala-Bafoussam-Yaoundé).

Lire aussi: [SOCIÉTÉ] L’agence Avenir Voyages envoie balader la suspension du MINTRANSPORTS

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!