CULTURELIFE STYLE

[NOTE D’ÉCOUTE] Bel’Yv revisite le tube dantant « Sophie » de Dina Bell

La jeune chanteuse Belvy a décidé de rendre hommage au grand Bazore sur l’un des tubes qui a fait sa renommée mondiale en 1984, extrait de son deuxième album studio Blow. 3 mois après « La magie », elle invite le légende du makossa via un duo épicé dévoilé le 19 février 2021.

Dans ce featuring qui porte une allure des plus intransigeant, on remarque que la structure musicale n’a pas été complètement modifiée afin de ne pas s’éloigner de la version originale. Si l’entrée en piano donne une ouverture soft et douce à la chanson, le grain de voix de Belvy n’est pas assez épurée. Intéressante dans l’approche, elle y additionne aiguës, et basse pour donner de la couleur.

 

Dina Bell ne pose pas sa voix de façon colorée tout au long de cette chanson, certainement pour donner plus de chances à Belvy, tout comme une équation non résolue à l’enregistrement. Si en prise de son nous avons Phillbil, les arrangements tout comme en instrus sont assez construits dans l’ensemble. On se serait sans doute délecter si autres instruments en marge des violons qui sont quasiments inaudibles et ne donnent pas la tonalité suffisante. Toujours qu’il s’agit d’une proposition intéressante.

Lire aussi: [NOTE D’ECOUTE] MA’ALEH, ou les 4 péchés capitaux de la chanteuse MIMIE

[NOTE D’ECOUTE] Stella se la joue Van Dyke dans son nouveau titre « Récompense »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!