POLITIQUESOCIETE

[Nécrologie] Décès annoncé du Ministre Adoum Garoua de suite de Covid19

Le Ministre délégué au Ministère des relations extérieures chargé du monde islamique Adoum Gargoum Est mort dès suites de covid19 selon des sources familiales.

Adoum Gargoum, né le  à Kousséri, est une personnalité politique camerounaise. Lors du remaniement ministériel du 2 octobre 2015, il est reconduit au poste de ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique[1]. Il est le premier membre du gouvernement à exercer cette fonction.

Lire aussi: [Covid19] Le Cameroun reçoit ses premières doses de vaccins le 19 mars

Il poursuit ses études universitaires à la Faculté de droit à l’université de Yaoundé I. Il réussit ensuite le concours d’entrée à École nationale d’administration et de magistrature (ENAM)[2].

D’ à , il occupe le poste de premier adjoint de l’inspecteur provincial du travail de l’Extrême Nord. Il devient par la suite inspecteur provincial principal du Travail et de la Prévoyance sociale dans plusieurs régions du Cameroun :  (Extrême Nord), 

Il occupe par la suite des fonctions administratives. Du  au , il est secrétaire général au ministère de la Recherche scientifique et technique. Du  au , il occupe le poste de secrétaire général au ministère de l’Administration territoriale. Depuis le  il occupe le poste de ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé des relations avec le monde musulman. 

Lire aussi: [Covid19] Le Cameroun reçoit ses premières doses de vaccins le 19 mars

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!