CULTURELIFE STYLE

[Musique] Shura touchante dans son nouveau clip « Run »!

Moins d’un mois après « Another », qui devrait figurer dans son nouvel album, la chanteuse camerounaise a dévoilé le 27 mars 2021 son deuxième projet éponyme. Il s’agit d’un titre émotif et haut en couleurs qui célèbre l’africanité et l’amour.

Shura se la joue Leona Lewis

Elle soulignera : « Oui allez dire! ». Allez dire que Shura est de retour sur une chanson à la fois accoustique et très moderne. La guitare et le mastering qui y sont suivis, sont d’une profondeur à la Leona Lewis sur l’un de ses titres « Run ». Bien que la philosophie musicale soit proche de l’afropop avec les nuances qui en suivent, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une proposition intéressante.

 

Shura dans ce nouveau clip parle d’amour, d’illusions, au regard des troubles vécus dans plusieurs pays. D’ailleurs l’immigration clandestine fera partie de ce triste constat.

En cette époque frénétique, rares sont les gens qui parviennent avec un simple single à ralentir le temps qui passe et capter l’attention d’un pays entier. Tel fut pourtant le cas de Leona Lewis à l’époque den Angleterre. Grande favorite de ‘The X Factor’ (équivalent de ‘La Nouvelle Star’) depuis le début de l’émission, elle a en effet remporté la victoire haut la main et sous les louanges de la critique britannique.

Dotée d’une voix à la fois puissante et sobre, profondément intense et délicatement légère, cette jeune femme de 36 ans originaire de Hackney, un quartier de l’Est de Londres, s’est imposée dès le départ comme une artiste hors du commun. « A Moment Like This », son énorme single n° 1 en Angleterre, a battu un record mondial en totalisant quelques 50 000 téléchargements au cours de la première demi-heure de mise en vente digitale du titre. Le single s’est ensuite vendu à 600 000 exemplaires dès la première semaine, un autre record historique pour une nouvelle artiste du sexe féminin.

Une nouvelle perspective

Parallèlement à son investissement sur le plan musical, Shura cette jolie fleur timide a aussi gagné en assurance, comme en témoigne ces séances shooting dévoilées sur ses comptes sociaux officiels.

Cette nouvelle assurance que Leona a acquise sur le plan musical semble avoir des répercussions dans sa vie en général. Le potentiel d’un single comme « Another » qui rappelle étrangement la pop des années 80 façon Prince et les années disco, mais interprétée par une voix qui évoque plutôt Asa ou Frank Edwards y aura aussi certainement contribué, depuis son départ de Stevens Music. Shura fait partie de ces chanteuses qui n’ont qu’à ouvrir la bouche et prononcer quelques notes pour vous donner des frissons. Toutefois, le choix de ce style musical sonne le doute sur la musicalité et sa subtilité vocale.

Lire aussi: [NOTE D’ÉCOUTE] Shura signe son grand retour en mode disco avec « Another »

Dans « Voilà moi » Shura dénonce la violence faite aux femmes!

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!