CULTURELIFE STYLE

La chanteuse Darina Victry s’engage avec le label Play Two

La révélation féminine camerounaise âgée de 19 ans, signé un grand coup ce 26 février 2021. Elle a en effet officialisé sa collaboration avec le label indépendant Play Two basé en France qui possède une panoplie d’artistes de renom tels GIMS, TAYC, JULIEN CLERC, David Hallyday, Lara Fabian ou encore MC Solaar. Pour l’heure, la durée, l’équipe artistique et le montant de ce nouveau contrat n’ont pas été dévoilés par les parties concernées.

Le 10 décembre 2020, la chanteuse Darina Victry avait remporté trois prix lors des Balafons Music Awards : Révélation féminine, Voix féminine de l’année et Chanson de l’année.

 

Avec la chanson “laisse-moi t’aimer”, elle bat tous les records. En moins d’un an, le vidéogramme (signé NS Picture) sur Youtube dépasse les 27 millions de vues. Une chanson qui célèbre l’amour.

Agée de 18 ans (elle est née le 29 Mars 2002), Elandi Mballa Jeanne Darina au civile. Elle est originaire de la région du Sud Cameroun et issue d’une famille de deux enfants dont le père est décédé. Elle est étudiante en deuxième année en communication d’Entreprise.

Play Two est affilié à TF1 Musique et Warner Music 

« En renforçant notre position dans l’industrie musicale, nous affirmons une nouvelle fois notre ambition d’être un acteur clé du divertissement », avait déclaré Gilles Pélisson, PDG du groupe en 2019.

TF1 entend ainsi faire du label un partenaire central pour ses chaînes, mais aussi ses filiales spécialisées dans la musique, comme TF1 Musique (partenariats avec les labels et les producteurs), TF1 Spectacle, Une Musique (éditions musicales) et STS (la Seine Musicale, sur l’île Seguin).

Fondé en octobre 2016, Play Two a notamment signé Maître Gims qui se fait désormais appeler simplement Gims-, artiste le plus diffusé à la radio en France en 2018. Le label s’est classé comme premier des indépendants avec 8,72% de parts de marché l’année dernière, d’après des chiffres de GFK cités par TF1. Pour ses cofondateurs Julien Godin et Sébastien Duclos, la montée au capital de la chaîne doit permettre à leur société  « d’accélérer son développement et de proposer aux artistes et producteurs une structure encore plus performante et taillée pour épouser les évolutions des marchés de la musique et du spectacle ».

 

Lire aussi: [CLASSEMENT] Voici le Top 15 des chansons camerounaises les mieux écrites en 2020!

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!