SOCIETE

Gari Ngombo :Vers la fermeture de la frontière

Le préfet du département de la Boumba et Ngoko envisage cette hypothèse dans le cadre de la campagne d’intensification de la lutte contre la propagation de la Covid 19 dans cette unité frontalière avec la République centrafricaine.

C’est l’arrondissement de Gari gombo qui a servi de cadre pour le lancement de la campagne d’intensification de la lutte contre la propagation du covid 19 dans le département de la Boumba et Ngoko ce 27 mars 2021: « L’arrondissement de Ngari Gombo étant la porte d’entrée que ce soit pour ceux qui viennent de la République Centrafricaine ou de Bertoua ,il était important que les populations de cette localité soient sensibilisées pour qu’en aval qu’il ait moins d’impact du corona virus dans l’ensemble du département » laisse entendre Valery Norbert Kouelack , le préfet du département de la Boumba et Ngoko .

Valery Norbert Kouelack

Le chef de cette unité administrative a saisi l’occasion pour rappeler à ses sujets les mesures barrières et inviter ces derniers à se les approprier et à repenser les repas communautaires. « Ces mesures consistent à la fermeture de la frontière, à la circulation des personnes, la désinfection de tous les lieux publics et l’ensemble des autres mesures édictées par le gouvernement de la République » martèle le préfet. Valery Norbert Kouelack a apprécié l’attitude des populations de Ngari gombo qui ont su se préserver du corona virus pendant les 12 derniers mois.

L’occasion faisant le larron, le Maire de la commune de Ngari gombo au nom de la commune a offert un don de matériels de lutte anti covid 19 notamment des cache-nez, des sceaux à robinet pour lavage des mains, du savon, des gels hydro alcooliques ; tout cet arsenal pour booster la campagne d’intensification de lutte contre la propagation de la covid 19 dans sa localité. Gari Gombo est le chef- lieu de l’arrondissement éponyme situé environ à 225 kilomètres de Bertoua le chef-lieu de la région de l’EST, cet arrondissement qui partage une longue frontière terrestre avec la Républiques Centrafricaine voisine.

 

Le JOUR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!