SPORT

Football/CAN U17: Les Lionceaux encore bloqués au Cameroun

L’incertitude plane d’ailleurs désormais sur la tenue de cette compétition au pays de Mohamed VI.

Comme en 2015, à l’époque du virus Ebola, le Maroc fait à nouveau poindre le spectre d’un désistement  dans le cadre de l’organisation d’une compétition internationale de football. Contrairement à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 dont l’organisation avait été finalement confiée au Gabon et la Guinée Équatoriale après le désistement du royaume chérifien, la CAN U17 qui doit en principe se tenir au Maroc dès le 13 mars 2021, n’a pas encore été délocalisée. Toutefois, de sérieux doutes pèsent désormais sur le tenue de la compétition. A 5 jours du début du tournoi, plusieurs équipes qualifiées n’ont encore rallié le Maroc. La faute à un resserrement des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Les Lionceaux  n’ont pas été épargnés par l’intransigeance des autorités marocaines. Les poulains d’Anicet Foe Mbarga se sont vus refuser par deux fois les visas par l’ambassade du Maroc. Invoquant la résurgence de la pandémie de Covid-19, le pays a en effet réduit les entrées dans son territoire. Pour l’heure, les Lions U17 continuent de s’entrainer à Yaoundé, en attendant le dénouement final de cet imbroglio. D’après des informations relayées par nos confrères d’Afrik Foot, une réunion du Comité d’Urgence de la Confédération Africaine de Football est prévue ce 8 mars 2021 à Casablanca. Parmi les options qui seront évoquées lors de cette assise, il y a le report pur et simple du tournoi, sa délocalisation vers un autre pays ou son annulation. En attendant, la décision de la CAF, le coach Anicet Foe Mbarga a dévoilé ce lundi 8 mars 2021, la liste des 25 joueurs retenus pour cette CAN U17 qui doit en principe avoir lieu du 13 au 31 mars 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!