INTERNATIONAL

Egypte – un géant de mer bloque le canal du Suez

 l’une des grandes artères commerciales les plus fréquentées du monde . On compte Près de 100 navires ralentis . Et Cet incident pourrai perturber le trafic maritime mondiale .

Ever given un grand porte conteneur chinois long de 400 m, large de 59 m et pesant a peu près deux cent mille tonnes avec a bord 10 milliards de marchandises , se trouve actuellement coincé au travers du canal du Suez . L’incident s’est produit le mercredi 24 mars 2021. D’après l’autorité Égyptienne du canal, cela serai dû a une rafale de vent qui aurait affecté le contrôle du navire et par conséquent il a échoué .


Malgré les nombreuses tentatives des unités de sauvetages et des remorqueurs le navire n’a bougé d’un pousse.
A l’heure actuelle le trafic est casi impossible au niveau du canal de Suez lui qui assure près de 10% du commerce maritime mondiale. les autorités égyptiennes du canal révèlent qu’à environ 19000 l’ont emprunté l’an dernier .
Le canal de Suez est une grosse source de revenus pour l’ Egypte à qui il a apporté environ 5,61 milliards de Dollar et la Situation actuellement risque non seulement de paralyser l’économie de ce pays , mais aussi celui de L’Afrique et du reste du monde .

Si les tentatives de solutions restent vaines , Les embouteillages massifs de navires occasionneront d’importants retards de livraisons de marchandises et notamment de pétrole par conséquent, gros risque de pénurie .

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!