CULTURELIFE STYLE

[Découverte] Sabrina, la voix cristalline de la pop camerounaise!

Signée sous Afrobit Productions depuis 2019, la jeune prodige de 19 ans brise peu à peu les codes à la sauce afropop au Cameroun. Alors que son nouveau projet « Abele » est annoncée pour le 12 mars 2021, en featuring avec l’une des légendes de la musique africaine Koffi Olomidé, la chanteuse trace peu à peu son sillage. 

Révélée il y’a plus d’un an sur une cover du titre « Poser » de Daniella Ahanda qui cumule aujourd’hui à 91.000 vues sur Youtube, Sabrina l’une des artistes signées sous AP, possède une voix à la fois chaude et claire..

https://youtu.be/NDM3v3l9gpw

Sobre et simple, Sabrina possède sensiblement la même empreinte vocale que la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura. Pour son nouvel opus « À moi » qui cumule au million de vues, elle explore « le sentiment amoureux sous toutes ces facettes« . « Façon Sabrina bien sûr. Avec des textes directs, comme Jaloux en feat avec la rappeuse Yung Meagan référence aux haineux le tout sur des tonalités très pop et colorées. Il faut dire qu’elle additionné les polyphonies rumba, pop, et World pour une touche à la fois fugace et osée.

 

La musique populaire africaine, comme la musique traditionnelle africaine, est vaste et variée. La plupart des genres contemporains de musique populaire africaine sont influencés par la musique populaire occidentale. Dans le feat « Jaloux », une nette couleur de trompette et très à fleur se dessine à la Salatiel, et Locko dans son hommage à Manu en avril 2020. Ce qui fait de Sabrina une artiste à suivre…

 

Lire aussi: [Chronique]: SIMI, Le Petit chaperon rouge qui a conquis l’industrie Nigériane

[CHRONIQUE] Avec « Love & Hustle », la rappeuse Kameni met-elle le Game 237 d’accord?

LYDOL complètement meurtrie dans « Jamais Assez »!

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!