CORONAVIRUS

Covid-19: Le vaccin AstraZeneca change de nom !

Le vaccin du laboratoire suédo-britannique, AstraZeneca a changé de nom selon « La Libre Belgique » qui précise que le changement a été approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Au cœur des polémiques depuis quelques semaines, le vaccin fait à nouveau parler de lui. Selon « La Libre Belgique », l’Agence européenne du médicament a approuvé le 25 mars dernier le changement de nom du vaccin suédo-britannique AstraZeneca, qu’il convient désormais d’appeler « Vaxzevria« .

En effet, le vaccin restera inchangé, mais ce nouveau nom sera accompagné d’un nouvel emballage. Soupçonné d’être responsable de la formation des caillots sanguins chez certains, le vaccin mis au point le laboratoire pharmaceutique suédo-britannique est sorti conforté d’essais cliniques de phase III réalisés aux États-Unis.

AstraZeneca s’est montré efficace à 79 % pour prévenir le Covid-19 symptomatique dans la population générale et à 100 % pour empêcher les formes sévères de la maladie et l’hospitalisation, a affirmé le laboratoire suédo-britannique lundi. L’Agence européenne des médicaments (EMA) l’a jugé « sûr et efficace » et l’utilisation du vaccin a repris dans plusieurs pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!