SPORT

Can féminine d’handball 2021. : Tirage au sort jeudi, 1er avril

Le président de la Cahb et sa délégation sont depuis à Yaoundé depuis dimanche pour l´évènement, il va également faire une visite d´ inspection des infrastructures.

A trois mois du quick-off de la 24e édition de la Coupe d´Afrique des Nations féminine d’handball, tous les regards seront tournés du côté de Yaoundé le 1er avril 2021, pour le tirage au sort. Pour la circonstance, les responsables de la Confédération africaine d’handball (Cahb), sont à Yaoundé depuis ce dimanche.

A quelques 48 heures du rendez-vous, la délégation de la Confédération africaine d’handball, conduite par le président de la Cahb, ont déjà pris leurs quartiers à l´hôtel Mont Mfebe. S´exprimant à la presse, il remercie le gouvernement pour son implication dans l’organisation de cette Can. « Je suis venu pour traduire tout le sérieux que nous accordons à cet évènement, je profite de l’occasion pour remercier les pouvoirs publics qui a permis l’organisation de cette compétition dans le contexte que nous connaissons. Nous sommes à deux mois de la manifestation, nous avons accusé un retard, mais je compte sur le soutien de tous pour la matérialisation de ce rendez-vous. Merci aux acteurs du handball camerounais pour cet accueil chaleureux qui a été réservé à notre délégation », indique Mansourou Aremou.

Avant le grand jour, le béninois démarre son séjour par une audience en après midi, chez le ministre des sports et de l´éducation physique avec les autres membres de sa délégation. Ensuite il procèdera à une séance de travail avec la Fecahand, le Cocan et le point focal Covid-19. Le chef de départ sport de la Cahb arrive quant à lui ce jour, le membre de la mission compétition de la Cahb, est également annoncé dans la foulée. La visite des infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières retenues pour accueillir la compétition démarre le 30 mars jusqu’au 31. Des rencontres sont également prévues avec d´autres responsables impliquées dans le dossier Can féminine 20021.

La cérémonie dirigée des mains de maître par la Cahb, aura pour cadre le studio de la télévision nationale Crtv, qui retransmettra en direct le tirage au sort. Tout est fin prêt sur le plan technique et administratif pour l´évènement. Celui-ci déterminera les différentes poules, pour la succession de l´Angola. Sur la ligne de départ douze pays, le Cameroun, pays hôte, l´Angola, le Congo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, la Tunisie, l´Algérie, la Guinée, le Cap-Vert, le Bénin, le Maroc. La compétition dans la catégorie senior Dames décalée pour cause de pandémie de Covid19, se jouera du 10 juin au 20 juin 2021 à Yaoundé. Celle-ci était initialement prévue du 2 au 12 décembre 2020.

Le Jour 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!