[Brand New] Boulleys NP dit être « K.O » par l’amour!

9 mois après avoir dévoilé son featuring éponyme avec Lydol « La vie est belle » sous une couleur afro caribéenne, le chanteur vient visiter un style musical qui jusque là n’avait pas été exploré: Le RNB. Sous une tonalité à la Olivier Goma ou Georges Séba, l’artiste a mis en ligne son dernier projet le 20 mars 2021.
Le chantre y raconte son plaisir et sa rencontre avec la femme de sa vie. « K.O » par cette dame qui partage sa vie, c’est avec beaucoup d’énergie et de subtilité qu’il révèle ses sentiments à sa moitié. Jusque là Boulleys était resté dans un univers très feutré, celui du Gospel. Mais la démarche nouvelle de l’artiste à travers ce vidéogramme sous Gahou Ndolo est à la fois un défi et une autre façon d’exister artistiquement.
Boulleys tente t’il de troquer son univers?
Avec ce nouveau morceau dans lesquels la voix est mise en avant grâce aux embellissements « démonstratifs » et à l’émotion, Boulleys veut faire ami-ami avec les vibes, les runs, les polyphonies et le passage entre les registres, la projection vocale, un legato fluide et un groove indéniable !
Le RNB Contemporain est bien loin du Rythm’n’Blues des années 1940/1950 un peu comme tous les styles musicaux qui se sont modifiés au fil du temps. Il est souvent compliqué de définir un style qui peut incorporer des éléments d’autres styles à des degrés divers. Toutefois, Boulleys prépare un nouveau projet dans le sillage de sa nouvelle identité artistique!
Lire aussi: Boulleys NP & Lydol: « La vie est belle » lorsque le Gospel s’additionne au slam!