CHAN 2020SPORT

Bilan du Chan 2020 : La presse oubliée

 Le rapport de la compétition a été remis au cours d’une cérémonie où tous les acteurs ont vu leur travail et reconnu et salué par le ministre des Sports, à l’exception des journalistes.

La cérémonie de remise officielle du rapport général du Chan Total 2020 par Michel Dissake Mbarga, le Directeur du tournoi, s’est déroulée hier dans la salle des conférences du ministère des Sports. Une cérémonie au terme de laquelle, les journalistes sont sentis frustrés par le silence à leur endroit. « Les volontaires, les stadiers, les ramasseurs de balles, les chauffeurs ont été félicités. Même pas un mot à l’endroit de la presse sportive », s’est étonné un confrère d’une chaîne de radio. Cette remarque a été faite par presque tous les journalistes, cameramen et photographes présents hier au ministère des Sports. « Pourtant, la presse sportive n’a reçu aucun appui pour le travail abattu pendant ce Chan. Mais, dans nos rédactions on a mouillé le maillot pour des rendus potables au cours de ce Chan », fait remarquer un autre confrère aux autres, qui faisaient le même constat.

Ce n’est pas la première fois que la presse sportive se sent marginalisée. Elle s’était donnée à fond en 2016 à l’occasion de l’organisation par le Cameroun de la Can féminine, qui a été aussi retentissante que le Chan que le Cameroun venait d’organiser. A la fin, chaque homme de médias titulaire d’une accréditation par la Caf avait été invité à décharger 25.000FCFa, ôté de 11% de taxes ; soit 22.2250FCfa. Les journalistes ayant contribué au succès de cet événement n’avaient apprécié ce traitement « infantilisant ». Après l’organisation avec panache du Chan Cameroun 2020, les journalistes n’ont pas été pris en compte comme des acteurs y ayant contribué.

Le Jour 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!