INTERNATIONAL

Niger: la maison du correspondant de RFI vandalisée et incendiée à Niamey

Dans la capitale nigérienne Niamey, le domicile du correspondant de RFI, Moussa Kaka été vandalisé et incendié ce jeudi 25 février matin par des personnes non encore identifiées.

La maison de Moussa Kaka, correspondant de RFI au Niger est partie en fumée ce mardi matin. Sorti indemne de l’attaque, le journaliste a lui-même confirmé l’information à l’AFP: «Ils ont tout cassé, ils ont mis le feu». Les pompiers se trouvaient sur les lieux à la mi-journée.

L’attaque du domicile de Moussa Kaka est survenue dans un contexte politique tendu lié au second tour de l’élection présidentielle qui s’est tenu dimanche. Pour l’heure, les auteurs de ces actes ne sont pas identifiés.

Dans un communiqué, RFI a condamné fermement cette attaque. « Il s’agit d’une très grave atteinte à la liberté de la presse. RFI apporte tout son soutien à son correspondant, condamne cet acte liberticide et continuera de défendre la liberté d’informer », a écrit le média français.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!