SOCIETE

Extrême Nord : Une lionne sème la terreur

Une LIONNE abbattue dans l’arrondissement MAKARY à l’Extrême-Nord du Cameroun.

 

Il y a quelques jours, une lionne adulte, s’est retrouvée dans les champs des villages Souroudjiyé et Abou-Soultouk dans le canton de Naira, sultanat de Woulky. Elle a ainsi blessé une douzaine de personnes avant d’être abattue par les éléments de la Brigade de gendarmerie et les écogardes de Makary.

Lorsque nous regardons les documentaires sur les animaux sauvages, on voit généralement comment on adminstre avec des fusils spécialisés, des  »somnifères » pour les endormir afin de les transporter dans leurs habitats.

Comment se fait-il qu’une espèce de plus en plus rare soit éliminée ainsi? Comment a-t-elle fait pour se retrouver dans l’habitat des hommes. Y avait pas d’autres alternatives?

Ceci devrait appeler les autorités chargées de la forêt et de la faune, ainsi que celles chargées des Forces de Défense et de Sécurité, à revoir leurs équipements.

 

Le Cameroun vient de perdre une lionne. Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines.

Source: @Kousseri TV

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!