INTERNATIONALPOLITIQUE

[DIPLOMATIE] Coopération remise à jour entre le Cameroun et la France

Le Président de la République a reçu en audience ce lundi 22 février 2021 au Palais de l’Unité l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Occasion pour les deux hommes de s’apesantir sur les exigences sanitaires actuelles et les nouvelles formules de coopération.

 

La semaine dernière, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou, ont évoqué entre autres vendredi dernier, les mesures sanitaires liées au Covid-19.

 

La problématique des restrictions imposées aux voyageurs en direction de la France, de l’Europe et de l’Afrique voire du Cameroun, reste préoccupante en cette période de Covid-19. Lors de leur rencontre du vendredi 19 février 2021 à Yaoundé, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou ont échangé sur le sujet. « Dans les détails, on a fait un échange de vues. On s’est expliqué où on en était en France et en Europe avec les restrictions concernant les voyageurs, en raison de la lutte contre le Covid-19 », avait déclaré le diplomate français.

Les deux personnalités ont également passé au scanner les axes de la coopération bilatérale qui lient les deux pays, ainsi que d’autres pays de la région. « Nous en avons profité pour faire le point sur l’état des relations bilatérales entre les deux pays. Nous avons un portefeuille de sujets extrêmement vaste entre la France et le Cameroun. Et l’idée était de faire un peu le point sur la situation au Cameroun et dans la région », a expliqué Christophe Guilhou, au sortir de cette audience de plus d’une heure trente. Le diplomate français a par ailleurs annoncé qu’avec son interlocuteur, ils ont envisagé des mesures de renforcement et de densification de ces liens séculaires entre les deux peuples amis.

Lire aussi: Sommet Afrique-France: Paul Biya attendu en France

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!