SPORT

Décès de Patrick Ekeng: Le médecin roumain présent lors de l’arrêt cardiaque de l’ancien international camerounais condamné à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire par négligence

Une somme de 220 000 euros va également être versée à la famille du défunt par la compagnie d’assurance qui a assuré la rencontre au cours de laquelle il a trouvé la mort.

5 ans après le décès de Patric Ekeng, lors d’un match opposant le Dinamo Bucarest, son club, à Viitorul Constanta, la justice roumaine vient de condamner Elena Duta, le médecin présent lors de la crise cardiaque qui a entrainé sa mort. Ce dernier a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire par négligence. Il lui est reproché d’avoir mal agi pendant les trois minutes qui ont précédé l’arrivée de l’ambulance.

«Cette fois, la décision est définitive. Les médias roumains, et notamment le quotidien sportif  Gazeta Sporturilor, ont annoncé ce mardi 22 février 2021 que la cour d’appel du tribunal de Bucarest avait jugé coupable d’homicide involontaire par négligence, la médecin Elena Duta, présente au moment de l’arrêt cardiaque et du décès de Patrick Ekeng lors d’un match du championnat roumain, le 6 mai 2016.L’ancien milieu de terrain du Mans FC (35 matchs de Ligue 2 entre 2009 et 2013) s’était effondré à la 70e minute de la rencontre entre son club, le Dinamo Bucarest et le Viitorul Constanta. Transporté à l’hôpital, il n’avait pu être réanimé. Mais la justice roumaine a estimé que le médecin présent sur place n’avait pas agi correctement lors des trois minutes avant l’arrivée de l’ambulance sur le terrain. Le tribunal de Bucarest a ainsi confirmé le premier verdict rendu le 8 juin 2020 à Bucarest», lit-on sur la plateforme numérique de nos confrères d’Ouest France.

Cette condamnation est assortie de 2 mois de travaux d’intérêt général. Par ailleurs, la Cour a augmenté les indemnités dues par la compagnie d’assurances qui couvrait le match. Elle devra désormais verser 220 000 euros (144 500 598 FCFA) à la famille de Patrick Ekeng.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!