INTERNATIONALPOLITIQUE

[CÔTE-D’IVOIRE] Hamed Bakayoko évacué pour raisons de santé

Le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a été évacué d’urgence en France ce jeudi 18 février 2021 pour des raisons de santé, a appris ivoirebusiness de source extrêmement crédible.

L’évacuation d’Hamed Bakayoko a également été confirmée en boucle par plusieurs médias français dont France24 et fait la UNE de la presse ivoirienne de ce vendredi 19 février 2021.
Il souffrirait d’un mal pernicieux consécutif à un empoisonnement, selon une autre source extrêmement crédible sans plus de précision.

Il est apparu ces derniers temps amaigri et anxieux, signe qu’il ne sa portait pas bien, selon plusieurs sources proches concordantes.
Toujours est-il que son état de santé est extrêmement grave d’où son évacuation sanitaire d’urgence dans un hôpital parisien où il est arrivé jeudi nuit à bord de l’avion présidentiel ivoirien, a-t-on appris.
Depuis l’annonce de son évacuation d’urgence, c’est la stupeur totale au sommet de d’Etat et du RHDP où la guerre des clans fait rage.
On craint surtout un remake du scénario Amadou Gon Coulibaly, ex-premier ministre d’Alassane Ouattara, décédé en 2020 en plein conseil des ministres après une évacuation sanitaire d’urgence en France.

Par ailleurs en plus d’Hamed Bakayoko, la santé du chef de l’Etat Alassane Ouattara et celle du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, demeurent également très préoccupantes.

Lire aussi: Amadou Gon Coulibaly candidat du RHDP à la présidentielle en Côte d’Ivoire

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!