INTERNATIONALTECHNOLOGIES

[APPLIS] Voici ce qui se passera si vous refusez les nouvelles règles de WhatsApp

À partir du 15 mai prochain et la mise en place de ses nouvelles conditions d’utilisation, WhatsApp va commencer à brider son application jusqu’à la rendre inutilisable pour les utilisateurs qui n’accepteront pas les nouvelles règles.

 

La semaine passée, WhatsApp publiait dans un billet de blog de nouveaux détails sur sa politique de confidentialité. Tout en rappelant qu’elle était dans l’incapacité de consulter les messages ou d’écouter les conversations de ces utilisateurs à cause du chiffrement de bout en bout, l’application de messagerie rappelait également qu’elle afficherait dans les prochaines semaines une nouvelle notification expliquant mieux aux utilisateurs les modifications apportées à sa nouvelle politique de confidentialité. Mais on ignorait jusqu’ici ce qu’il adviendrait des utilisateurs qui refuseraient ces nouvelles règles.

Lire aussi: Vie privée: WhatsApp lance une campagne publicitaire pour réduire la fuite de ses utilisateurs

Dans un e-mail que WhatsApp a envoyé à l’un de ses partenaires et que TechCrunch a pu consulter, on en apprend un peu plus sur la stratégie que la messagerie s’apprête à mettre en place pour inciter les derniers récalcitrants à accepter ses nouvelles conditions d’utilisations. À partir du 15 mai prochain, WhatsApp invitera à nouveau les derniers « résistants » à accepter ses nouvelles règles. S’ils refusent toujours de s’y soumettre, ils pourront continuer de recevoir des appels et des notifications pendant encore quelques semaines, mais ne seront plus en mesure d’envoyer des messages ou d’émettre des appels.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!