INTERNATIONALTECHNOLOGIES

WhatsApp, une application vulnérable à l’espionnage

Le réseau social copté par Facebook affirme ce 12 janvier 2021 sur Twitter, que les conversations privées continuent d’être encryptées, malgré le fait que les données personnelles des utilisateurs seront exploitées et diffusées dès février 2021. Une arnaque des plus grossières de l’évolution technologique mondiale, alors que sa vulnérabilité à l’espionnage avait été déjà relevée des années avant par des experts.

 

L’application de messagerie WhatsApp détenue par Facebook possède une porte dérobée (« backdoor ») la rendant vulnérable à l’espionnage, a affirmé vendredi le quotidien britannique The Guardian. Tobias Boelter, un chercheur en cryptographie et sécurité de l’université de Californie à Berkley, a expliqué au journal avoir découvert la présence d’une « porte dérobée » permettant d’avoir accès aux conversations cryptées du plus d’un milliard d’usagers que compte WhatsApp, alors que ces conversations sont censées être protégées par le chiffrement de bout en bout.

Le spécialiste israélien de la cybersécurité CheckPoint a annoncé mercredi avoir découvert une faille dans l’application de messagerie instantanée WhatsApp permettant de lire et de modifier des messages envoyés au sein d’un groupe ou d’une conversation privée.

Selon CheckPoint, d’éventuels pirates pourraient agir sur les conversations de trois manières différentes: en modifiant les messages publiés par une personne, en publiant un message dans un groupe en se faisant passer pour un des participants, ou en envoyant un message spécifique à un membre de groupe en le faisant passer pour un message groupé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!