TECHNOLOGIES

Vie privée: WhatsApp lance une campagne publicitaire pour réduire la fuite de ses utilisateurs

L’annonce de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp n’a pas fait l’unanimité. En effet, l’application mobile va lancer une mise à jour obligatoire à partir du 8 février qui lui permettra de partager ses données avec sa maison mère, Facebook. À commencer par le carnet d’adresses et l’adresse IP des individus. En signe de protestation, les utilisateurs de la plateforme ont migré vers des messageries indépendantes telles que Signal et Telegram.

Pour tenter de réparer les pots cassés, WhatsApp diffuse en Inde une campagne publicitaire dans laquelle la plateforme assure mettre un point d’honneur à respecter la vie privée de chacun : “WhatsApp respecte et protège votre vie privée”, indique le titre de la publicité. Une page entière dans les journaux est dédiée à cette campagne.

 

L’application mobile a également pris les devants sur Twitter, en partageant une infographie qui montre que Facebook ne peut pas avoir accès aux messages et appels privés. Cela va-t-il suffire à convaincre les utilisateurs de rester ?

Lire aussi: WhatsApp, une application vulnérable à l’espionnage

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!