INTERNATIONALPOLITIQUE

[URGENT] : Le Congrès américain suspend sa séance après l’irruption de manifestants pro-Trump au Capitole!

Le Congrès américain vient de suspendre en urgence sa session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle après l’irruption de manifestants pro-Trump dans le Capitole. Les élus du Congrès ont été évacués après cette intrusion des pro-Trump.

 

Plutôt dans la journée, le Président Trump avait déclaré ceci à ses partisans rassemblés devant la Maison Blanche: « Nous n’abandonnerons jamais, nous ne concéderons jamais la défaite».

Donald Trump a également durant ce meeting, appelé son vice-président à ne pas « entériner » La victoire de Biden devant le Congrès.

Mike Pence a selon des médias américains, envoyé une lettre aux élus du Congrès, leur promettant de « respecter la Constitution » et de « ne pas aller contre la volonté des électeurs américains. » Ce que Trump a qualifié de « manque de courage » de la part de son vice-président.

Donald Trump a finalement appelé ses partisans à éviter toute violence dans un tweet. « Soutenez la police du Capitole et les forces de l’ordre. Ils sont du côté de notre pays. Restez pacifiques ! », a-t-il écrit.

 

Quant au  maire de Washington, il a ordonné un couvre-feu à 18h,heure locale (23h GMT) dans la capitale fédérale américaine.

En rappel, le Congrès était réuni ce jour pour « certifier » le vote des grands électeurs du 14 décembre dernier.

Lire aussi: USA: Donald Trump admet enfin une possible défaite!

Coup de Tonnerre aux Etats-Unis: La Police de Minneapolis va etre démantelée!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!