ECONOMIEPOLITIQUE

Université de Dschang: Ouverture prochaine d’une chaire dédiée à l’agriculture et l’agroalimentaire

L’université de Dschang signe un accord-cadre avec la chaire entrepeuneriale Pierre Castel pour la professionnalisation des jeunes diplômés en agriculture et agroalimentaire

La salle 1036 du Ministère de l’Enseignement Supérieur a servi de cadre à la signature de l’accord-cadre de ratification de la Chaire Pierre Castel « Systèmes alimentaires et entrepreneuriat en Afrique », ce lundi 18 janvier 2021. C’était au cours d’une cérémonie solennelle, présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Jacques Fame Ndongo. Parmi les signataires, le Fonds Pierre Castel-Agir avec l’Afrique, représenté par son Directeur Général Pierre de Gaëtan Njikam, l’Université de Dschang, conduite par son Recteur, le Professeur Roger Tsafack Nanfoso, ainsi que le Directeur de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), et l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Bordeaux Aquitaine (Bordeaux Sciences Agro) pour la partie française. Le projet repose principalement sur la formation et la professionnalisation des étudiants et des jeunes diplômés, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, lesquelles représentent des enjeux majeurs pour le développement de l’Afrique. Il est question de construire une coopération internationale entre trois établissements d’enseignement supérieur en agronomie, afin de favoriser l’éclosion de nouvelles entreprises, en s’appuyant sur un partenariat public-privé.

A cette occasion, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Prof Jacques Fame Ndongo, a tenu à féliciter le Recteur de l’Université de Dschang, Prof Roger Tsafack Nanfosso, pour son engagement à mettre opiniâtrement en œuvre la nouvelle gouvernance universitaire, notamment dans la perspective de l’entrepreneuriat jeune lors de cette cérémonie.

Bertrand NZOGANG

Lire aussi: Commune de Dschang: Les conseillers votent un budget à plus de 3 milliards de FCFA

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Et c’est ainsi que le Privé entre, petit à petit, dans l’Université. Bientôt, l’université ne sera plus qu’une Chaire du Privé…
    Quel progrès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!