SOCIETE

Sauvegarde de la Biodiversité : Le PNUD renforce les capacités du MINFOF

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a octroyé du matériel roulant et autres équipements aux personnels du ministère des Forêts et de la Faune. Le dessein étant renforcer sauvegarde de la biodiversité du Cameroun.

Par Ulrich Mmala

135 tentes de camping arprenaz, 70 sacs de couchage de camping, 65 coussinets de camping et matelas de tente en mousse, 65 sacs à dos de randonnée, 90 torches lampe de poche led rechargeable, 65 gourdes militaires avec pochettes, 08 smarts mobile cybertracker, 12 GPSMAP, 20 caméras infrarouge numérique, 100 couteaux forestiers, 45 boussoles, 7 appareils photos numériques, 07 talkie-walkie, 06 motos tout terrain Yamaha AG 100, 01 voiture tout terrain Toyota land cruiser.

Voilà très exactement la composition de cet important don qu’a offert le PNUD au MINFOF, à hauteur de 77, 464, 476 FCFA.
Ce materiel fraichement acquis servira dans le cadre de la relance des activités du projet intitulé << Conservation intégrée et transfrontalière de la biodiversité dans les bassins de la République du Cameroun (TRIDOM II- Tri National Dja au Cameroun, Odzala au Congo et Minkèbè au Gabon>>.

Cet autre geste du PNUD vient s’ajouter à celui de la réhabilitation des bureaux du projet de Mintom mis à la disposition du MINFOF a hauteur de 48, 735, 312 FCFA.

Le PNUD qui réitère ses engagements vis à vis du gouvernement camerounais, poursuit sa mission de rechercher le bien-être des populations par l’entremise des reponses rapides, appropriées et efficaces aux défis de l’environnement et du développement durable.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!