POLITIQUESOCIETE

Routes Locales: La Commune de Fokoué à l’œuvre

 

Le projet du fond routier pour l’aménagement des routes des communes du département de la Menoua fruit de l’intercommunalité de ces différentes communes,arrive dans la commune de Fokoué.

Parti de la commune de Dschang,en passant par Bafou ,le projet arrive dans la commune de Fokoué et ira jusqu’à fomepea en passant par sonkeng dans la commune de penka michel.soit environ 4 commune qui seront touché par ce grand projet.
en effet il est toujours important de vérifier le travail fait lorsqu’un projet touchant plusieurs localité arrive chez soi.
Exécuté par l’entreprise P.E.C(Patriot Engineering and Construction),les travaux de réhabilitation de ces routes se font en longueur de journée depuis lundi 04 janvier 2021 dans la municipalité de Fokoué et ce ci dans le respect de l’art : raclage et arrosage,ouverture et traçage des rigoles puis damage. Des engins lourds sont à pieds d’œuvre pour un meilleurs rendement .
En toute circonstance, ce projet qui vient par là s’ajouter a ceux initiés par l’infatigable exécutif communal de Fokoué permettra de mieux préparer et accueillir les saisons de pluies qui s’annoncent à pas lent surtout que nous sommes tous conscient des effets négatifs que celles-ci ont sur nos routes. Dans tous les cas nous ne pouvons que félicité la présidente des CVUC pour la Menoua Mme Adrienne Paule TAPAMO pour le bon partenariat avec les autres communes de la Menoua et partant même du Cameroun ,nous félicitons également le gouvernement camerounais et son illustre guide S.E PAUL BIYA pour ce projet qui a pu toucher environ de 40 villages de la Menoua.

source: Leonel TNK celcom Fokoué

Lire aussi: Coronavirus: Paul Biya fait un don spécial aux Communes

 

Entretien des routes communales : Les projets validés par le Fonds routier sont en hausse de 12,3%

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!