POLITIQUESOCIETE

[Région du Sud] Commune de Biwong-Bulu: Le Pont Koungoulou-Ngoe bientôt réhabilité

Le Maire de la commune de biwong-bulu a effectué le 06 Janvier 2021 une descente au village Koungoulou-Ngoe à l’effet de trouver une solution définitive aux difficultés rencontrées par les populations à cet endroit.

C’était la visite de tous les espoirs pour l’ensemble des populations du secteur Mbilbekon dans l’arrondissement de biwong-bulu. En effet depuis plusieurs semaines la circulation est sérieusement perturbée au village Koungoulou-Ngoe sur la rivière memou’ou. Résultats des courses les déplacements des personnes sont considérablement limitées entre biwong-bulu et Ebolowa. Pour Samuel Ebia Ndongo le Maire de la commune de biwong-bulu  » c’est une situation qui commençait à être inquiétante pour nos populations. Et puis ce pont est stratégique situé pratiquement à l’entrée de notre arrondissement donc en ma qualité de Maire il était impératif d’intervenir « .

Tenir le pari de l’épanouissement des populations

Cette descente du Maire de la commune de biwong-bulu au village Koungoulou-Ngoe apparaît de ce fait comme l’expression et le témoignage des engagements pris par le Maire Samuel Ebia Ndongo envers les populations. Le pont sur la memou’ou aujourd’hui complètement endommagé avait pourtant selon certaines indiscrétions bénéficié d’un budget de quatre millions de FCFA pour son entretien en 2018. Conscient du fait que l’épanouissement des populations est tributaire de leurs capacités à se mouvoir le maire a annoncé le démarrage des travaux de réhabilitation de ce pont stratégique dans les prochaines semaines. Selon Gilles Zeh Ate’e riverain  » cette visite nous rassure. Le Maire est venu nous tenir le discours de l’espoir et c’est ça qu’on attend de nos élus locaux « .

Des lendemains qui chantent

Dans une dynamique de mutualisation des efforts le maire de la commune de biwong-bulu s’est joint aux maires des communes de Ebolowa Il et Mvangan pour réduire considérablement les peines et autres difficultés des populations qui empruntent l’axe Ebolowa-Mvangan passant par Biwong-bulu. Une concertation qui fait suite à la légèreté avec laquelle la Délégation Régionale des Travaux Publics du Sud avait réhabilité cet axe il y’a quelques mois en régie. Le marché qui avait été réceptionné contre la volonté des élus locaux et des populations n’est plus que l’ombre de lui-même redevenant un calvaire pour les usagers. Pour Samuel Ebia Ndongo  » c’est un axe qui relie trois arrondissements et Biwong-bulu etant au milieu des deux autres on ne pouvait pas rester en.marge de cette dynamique. Voyez bien qu’il s’agit de l’épanouissement de nos populations et là on ne joue pas »
De toute évidence le processus de désenchantement de l’arrondissement de Biwong-bulu est en cours. Une affaire de tous et de chacun.

Lire aussi: communeCommune de Banwa: Le MINDDEVEL rétablit l’exécutif municipal déchu!

Gestion des Déchets: La Commune de Dschang s’adjuge une Val’Box

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!