POLITIQUE

[OPINION] GASTON ELOUNDOU ESSOMBA : L’INCONDITIONNEL DU PRESIDENT BIYA

GASTON ELOUNDOU ESSOMBA : L’INCONDITIONNEL DU PRESIDENT BIYA.
Il est l’une des branches solides sur lesquelles le chef de l’Etat continue d’être confortablement assis. Il ne cède non plus aux chants du cygne pour avoir pris en toute conscience de servir avec fidélité un régime, et avec loyalisme un Président de la République dont les idéaux convergent à ses attentes et celles du peuple camerounais. L’actuel ministre de l’Eau et de l’Energie est certes proche du chef de l’Etat, allusion faite de la marque de confiance; mais il l’est incontestablement pour les multiples tâches dont l’une des principales concourt à l’Eau.

Gaston Eloundou Essomba est donc une ponte du régime qui compte. N’en déplaise… En vitrine dans la gestion des épineux problèmes de l’eau et de l’énergie, c’est aussi dans ces grands dossiers qu’il s’est vu endosser à tort ou à raison la responsabilité du manque d’eau et des délestages jadis réguliers.

Du coup, il est devenu l’homme à abattre, l’ennemi numéro un des prévaricateurs qui ne se doutent curieusement pas du mal profond qu’ils font ou qu’ils ont fait au Cameroun en tirant ses efforts de développement par le bas. Aujourd’hui, contre toute attente, il continue de diligenter ses nombreuses missions en homme de terrain et professionnel de la chose. Que ne lui a-t-on pas ensuite collé à la conscience!

Heureusement, qu’il reste de marbre sans verser dans le puéril et le jeu abjecte auquel veulent l’entrainer les partisans de l’échec qui n’ont plus aujourd’hui que leurs yeux globuleux pour pleurer toutes les larmes de leur corps. Le ministre de l’Eau et de l’Energie, en ce qui le concerne s’active ardemment sur les dossiers que lui confie son patron de Président, SE Paul Biya.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!