SOCIETE

Humanitaire: L’association GIVE HOPE OUR CHILDREN AU CÔTES DES DÉMUNIS

Passer les fêtes de fin d’année, la joie dans le coeur, c’est la dernière chose à laquelle pouvait s’attendre une centaine d’enfants défavorisés. Le 19 décembre 2020, au cours d’une cérémonie de l’arbre de Noël riche en émotion et en effusion d’allégresse, ces enfants se recrutant parmi les orphelins, les déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les cas à besoins spécifiques, ont reçu de l’association Give Hope to Our Children, soutenue par des âmes de bonne volonté, de nombreux dons en nature notamment des vêtements, des chaussures et autres gadgets.

Pour mémoire, Ghoc, entendez Give Hope to Our Children, est une association à but non lucratif qui tire ses origines du fiat de son promoteur , l’abbé Francis Epah, prêtre de l’archidiocèse de Douala (et en service au Grand Séminaire de philosophie à Bafoussam). La reconnaissance légale de GHOC est établie en Août 2019.

Les missions de GHOC depuis sa mise sur pied sont multiples: œuvrer pour la réinsertion en milieu scolaire primaire, secondaire et universitaire des enfants issus des couches sociales indigentes et vulnérables ; promouvoir la lutte pour la réhabilitation et la réinsertion sociale de ces derniers.

La concrétisation de ces missions est un fait réel eu égard aux actions menées sur le terrain. GHoc a scolarisé 60 enfants en 2019 et 70 en 2020 avec l’aide de certains chefs d’établissements qui se sont montrés sensibles à cette noble cause, en facilitant l’inscription et l’insertion de ces élèves en difficulté, au sein de leurs écoles.

L’association Give Hope to Our Children ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle espère, au cours de ce mois, rendre opérationnel un centre d’accueil et d’aménagement scolaire. Un centre qui se voudra un cadre idoine pour l’éducation, le suivi psychosocial et l’épanouissement de ses pensionnaires.

Donner du sourire à un enfant, c’est contribuer à son bonheur, tel est le slogan qui motive les activités du GHOC.

 

Lire aussi: Humanitaire: Zhenna Association vise l’éducation en zones rurales

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!