ECONOMIE

GICAM: Clap de fin pour Alain Blaise Batongue

Celui qui occupait alors le poste de Secrétaire exécutif du Gicam a mis fin à ses fonctions ce 15 janvier 2021, après 9 ans de loyaux services au sein de cette mouvement patronal. Il sera remplacé par Aline Valérie Mbono.

Au terme de neuf années pleines et en accord avec le Président Célestin Tawamba, je mets fin à mes fonctions de Secrétaire exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) à compter du 1er février 2021 », peut-on lire sur le communiqué signé par Alain Blaise Batongue ce 15 janvier 2021 et dont nous avons eu copie. Il sera alors remplacé à ce poste par Aline Valérie Mbono, première femme a dirigé le Gicam.

Pour des raisons qui ne sont pas encore connues, le désormais ex secrétaire exécutif du Gicam  est connu de l’opinion publique comme journaliste mais aussi comme un fervent défenseur de la cause des entreprises privées. Cause portée par le Gicam. « Tout au long de ces années, j’aurai investi de mon temps et de mon énergie au service des défis immenses du Gicam. Et c’est avec fierté et humilité que j’apprécie ce parcours et tous ceux qui ont œuvré à le rendre fructueux… », peut-on lire. «Au moment où je m’apprête à passer le témoin, je veux redire combien je me suis enrichi de cette expérience extraordinaire au service du patronat et au cœur des négociations sur les politiques publiques en matière économique et sociale au Cameroun, au plan sous régional et international», renchérit-il.

Le profil de sa remplaçante

Le parcours professionnel de cette dernière révèle que de décembre 2011 à octobre 2020, elle a occupé les fonctions de chef de la division des affaires juridiques de l’Agence national des technologies de l’information et de la communication (Antic), qu’elle intègre en avril 2009 en tant que Chargée d’études au sein du département des affaires juridiques. De 1999 à 2009, elle a été au Conseil juridique et fiscal, puis responsable juridique et fiscal au Cabinet Okalla Ahanda & Associés. La nouvelle Directrice exécutive du Gicam est alors âgée de 46 ans. Elle est titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires et d’un DESS en Droit international des affaires (Bac+5) et est spécialisée en droit du numérique en particulier

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!