POLITIQUE

Génie civil: Inauguration prochaine d’une usine d’assemblage d’engins à Kribi

L’Usine qui servira à la conception d’engins destinés aux BTP sera inaugurée ce samedi 23 janvier 2021 par le Ministre des travaux publics. Cette nouvelle infrastructure viendra répondre aux besoins des collectivités territoriales décentralisées (communes et régions) en matière d’équipements destinés aux travaux d’assainissement ou d’aménagement locaux.

Il est à noter que la Commune de Dschang(région de l’Ouest) fait partie des 7 communes déjà benefiaires qui allient financements à échéances et mise à disposition pour BTP.

En effet, c’est une première en zone Afrique centrale. Le projet a vu le jour  grâce aux investissements du groupe Optorg, société mère de Tractafric Equipment.


Toutefois, le mécanisme d’acquisition de ces engins est facilité par l’entrée en jeu de la Société camerounaise d’Equipements à travers des conditions de payement allégées.

Située dans la localité portuaire de Kribi, l’Usine comprendra une section administration, un showroom, celle des pièces de rechanges, et une unité de formation en marge des ateliers.

Lire aussi: Le Cameroun envisage la construction prochaine d’une usine ultramoderne de transformation du fer en 2021

Conférence Annuelle du MINTP: L’accompagnement des Collectivités territoriales en ligne de mire

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!