AUTRESSOCIETE

ÉGLISE CATHOLIQUE : MONSEIGNEUR SAMUEL KLEDA NOMMÉ AU VATICAN

 

L’archevêque de Douala a été nommé « membre du Dicastèse pour le service du développement intégral humain » par le Pape François.

Très engagé dans la lutte contre le Coronavirus, Mgr Samuel KLEDA apportera son expertise en matière santé au service du Vatican et de l’Eglise.

Le Pape Francois a fait de l’ancien évêque de Yagoua « membre du Dicastèse pour le service du développement intégral humain ».

Ce Dicastère qui a pour Préfet le Cardinal Peter Turkson a été créé le 1er janvier 2017 par le pape François en remplacement de « Justice et Paix ».

Sa mission principale est la pastorale des services de la santé ainsi que celle des migrants et des personnes en déplacement.

La bonne nouvelle est parvenue ce vendredi 15 janvier de la bouche du Nonce apostolique venu prendre part à la clôture du 44e Séminaire annuel des Évêques du Cameroun qui se tient dans le diocèse de Bafang. Mgr Samuel Kleda au sein de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun est Président de la Commission Episcopale pour la santé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!