Crise Anglophone : Le député français Sebastien Nadot écrit à Emmanuel Macron

Crise Anglophone : Le député français Sebastien Nadot écrit à Emmanuel Macron
L’élu de la Haute Garonne a adressé ce jour au Président de la République Française, Emmanuel Macron, une lettre concernant la situation en zone anglophone, suite au récent « massacre de civils à Mautu ».
Condamnation par la #France de l'#attaque survenue à #Mautu dans le Sud-Ouest du #Cameroun le 10 janvier 2021 ⬇️ @ChrisGuilhou pic.twitter.com/qgkSk4N6rG
— France au Cameroun (@FRauCameroun) January 11, 2021
Très informé de l’actualité Camerounaise, le député Sebastien Nadot, n’est pas resté silencieux à la suite de l’attaque survenue dimanche dernier dans la localité de Mautu (Fako), dans le Sud-Ouest, dont les vidéos circulent sur les réseaux sociaux.
Selon cet élu, ce « massacre » dont on ignore encore les circonstances aurait causé la mort « d’au moins 8 habitants ». De son côté, le gouvernement Camerounais à travers son ministre de la défense, avait réagi lundi 11 janvier, en confirmant « qu’un raid » avait été mené « sur les positions des groupes terroristes », mais ne donnant pas le bilan humain de l’intervention. La France a quant à elle, condamné l’attaque de Mautu et « l’usage discriminé de la violence contre des civils », tout en appelant à « faire la lumière sur ce crime injustifiable ».
🛑 #Cameroun :
Je me suis adressé ce jour au Président de la République Emmanuel Macron concernant la situation en zone anglophone, suite au récent massacre de civils à #Mautu.#Cameroon #SouthernCameroonsMy adress to President #Macron following the #MautuMassacre 👇 pic.twitter.com/dZUzYD9PBX
— NADOT (@Sebastien_Nadot) January 12, 2021
Dans sa lettre, Sebastien Nadot, appelle Emmanuel Macron à porter auprès des Nations Unies, « une demande d’enquête internationale au sujet des exactions commises en zone anglophone depuis 2016 ». Le député appelle La France à ne pas ignorer « la récente résolution du Sénat Américain du 1er Janvier 2021 » qui appelle la France « à user de son influence pour faire stopper les atrocités commises par les forces gouvernementales et séparatistes au Cameroun. »
Lire aussi: Crise Anglophone : Une bombe artisanale retrouvée à Kumba