INTERNATIONALPOLITIQUE

Crise Anglophone : Le député français Sebastien Nadot écrit à Emmanuel Macron

Crise Anglophone : Le député français Sebastien Nadot écrit à Emmanuel Macron

L’élu de la Haute Garonne a adressé ce jour au Président de la République Française, Emmanuel Macron, une lettre concernant la situation en zone anglophone, suite au récent « massacre de civils à Mautu ».

 

Très informé de l’actualité Camerounaise, le député Sebastien Nadot, n’est pas resté silencieux à la suite de l’attaque survenue dimanche dernier dans la localité de Mautu (Fako), dans le Sud-Ouest, dont les vidéos circulent sur les réseaux sociaux.

Selon cet élu, ce « massacre » dont on ignore encore les circonstances aurait causé la mort « d’au moins 8 habitants ». De son côté, le gouvernement Camerounais à travers son ministre de la défense, avait réagi lundi 11 janvier, en confirmant « qu’un raid » avait été mené « sur les positions des groupes terroristes », mais ne donnant pas le bilan humain de l’intervention. La France a quant à elle, condamné l’attaque de Mautu et « l’usage discriminé de la violence contre des civils », tout en appelant à « faire la lumière sur ce crime injustifiable ».

 

Dans sa lettre, Sebastien Nadot, appelle Emmanuel Macron à porter auprès des Nations Unies, « une demande d’enquête internationale au sujet des exactions commises en zone anglophone depuis 2016 ». Le député appelle La France à ne pas ignorer « la récente résolution du Sénat Américain du 1er Janvier 2021 » qui appelle la France « à user de son influence pour faire stopper les atrocités commises par les forces gouvernementales et séparatistes au Cameroun. »

Lire aussi: Crise Anglophone : Une bombe artisanale retrouvée à Kumba

Bamenda – Crise anglophone: Pour la première fois, une Journaliste tombe sous les balles des sécessionnistes!

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance