CORONAVIRUSINTERNATIONAL

Coronavirus: Le Sénégal enregistre 56 morts en une semaine

 

Le pays de Macky Sall connaît une deuxième vague de coronavirus.

Le nombre de contaminations et de décès liés au coronavirus augmente grandement ces dernières semaines au Sénégal.

La semaine dernière, le pays a enregistré 56 morts et plus de 3 000 nouvelles contaminations. « À ce jour plus de 23 000 cas ont été déclarés positifs, 526 personnes décédées, 19 414 cas guéris et 1341 sous traitement » annonce le ministère de la santé.

Pour la seule journée de dimanche, 198 cas positifs ont été détectés sur 1888 tests réalisés, soit 10,38% de taux de positivité.

Pour pouvoir limiter la propagation de la maladie, les autorités ont instauré un couvre feu entre 21h et 5h dans les régions de Dakar et Thiès. Cette mesure est en vigueur depuis le 6 janvier 2021.

Début de la vaccination en mars

Avec la recrudescence de la maladie, les autorités misent sur le vaccin comme la plupart des pays occidentaux. Le ministre de la Santé a annoncé avoir remis au Président Macky Sall, une stratégie nationale de vaccination. « Nous protectons débuter la vaccination avant fin mars » a indiqué le porte-parole du ministère à l’AFP.
La stratégie priorise les personnes âgées, les personnes atteintes de comorbidité et les personnes exposées comme les soignants. Ce qui représente environ 20% de la population.

Le pays a choisi de faire appel à Chine pour l’acquisition de 200 000 dosés de vaccin Sinopharm. Ceci malgré le dispositif mis sur pied par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Alliance pour les Vaccins (Gavi) pour distribuer les vaccins anti Covid aux pays défavorisés.

Lire aussi: Coronavirus au Sénégal: Dix millions de masques produits localement et bientôt distribués à la population.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!