CORONAVIRUSINTERNATIONAL

Coronavirus : Des gorilles du zoo de San Diego testés positifs

Plusieurs gorilles du San Diego Zoo Safari Park ont ​​été testés positifs pour le coronavirus dans ce que l’on pense être le premier cas connu parmi ces primates aux États-Unis et peut-être dans le monde.

La directrice exécutive du parc, Lisa Peterson, a déclaré lundi à l’Associated Press que huit gorilles qui vivent ensemble dans le parc seraient porteurs du virus et que plusieurs toussaient. Il semble que l’infection provienne d’un membre de l’équipe de soins de la faune du parc qui a également été testé positif au virus, mais qui a été asymptomatique et qui portait un masque à tout moment autour des gorilles. Le parc est fermé au public depuis le 6 décembre dans le cadre des efforts de verrouillage de l’État de Californie pour réduire les cas de coronavirus.

A lire aussi Espagne : quatre lions testés positifs au coronavirus dans un zoo à Barcelone

Les vétérinaires surveillent de près les gorilles et ils resteront dans leur habitat dans le parc, au nord de San Diego, a déclaré Peterson. Pour l’instant, ils reçoivent des vitamines, des liquides et de la nourriture, mais aucun traitement spécifique contre le virus. «Mis à part un peu de congestion et de toux, les gorilles vont bien», a déclaré Peterson. Alors que d’autres animaux sauvages ont contracté le coronavirus des visons aux tigres, il s’agit du premier cas connu de transmission aux grands singes et on ne sait pas s’ils auront une réaction grave.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance