CHAN 2020

CHAN Total 2020 : les Lions A’ rassurent

Le Cameroun conduit par son capitaine Jacques Zoua a remporté son match d’ouverture de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations 2021, après quatres rencontres sans victoire depuis 2016 .

 

Le but est venu d’un défenseur, Salomon Banga qui a trompé le gardien zimbabwéen Ariel Sibanda (1-0, 72e). Le Cameroun prend donc ainsi les trois premiers points du premier tournoi d’envergure organisé sur son sol depuis…1972.

Un match Cameroun-Zimbabwé où les Lions du coach Ndtoungou Mpilé avaient pris les choses en main très rapidement devant leur public. Dix premières minutes de domination stérile, sans véritable round d’observation. Le Zimbabwé reprenait du poil de la bête autour de la 12e minute, pour dominer également les débats. Mais les milieux défensifs camerounais Félix Oukine et Thierry Tchuente ne se laissaient pas faire, et contenaient les jaunes et rouges venus d’Afrique Australe.

Rien à se mettre sous la dent en termes d’occasion de buts, à part cette frappe d’Alfred Meyong (18e). Jacques Zoua et Ako Assomo se mettaient en vue, mais trop maladroits pour inquiéter l’adversaire.
Après le repos, Zoua se met tout de suite en évidence, mais son tir est capté sans problème par Sibanda. Le match est moins rythmé par la suite et le but de Banga s’avère être celui de la victoire.

Le groupe A se poursuit en soirée avec Mali – Burkina Faso, à 20h sur le même stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

A lire aussi [CHAN 2020] Le Mali s’impose face au redoutable Burkina-Faso !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!