SPORT

CHAN 2021 : UNE FEMME ARBITRERA LE MATCH D’OUVERTURE

C’est une première dans une compétition masculine de la CAF. L’ancienne Basketteuse Ethiopienne Lidya Tafesse Abebe, a été désignée par la CAF pour diriger le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2021. Le match d’ouverture opposera le Cameroun au Zimbabwe ce samedi à Yaoundé.

C’est la première fois dans l’histoire du Football Africain qu’une femme est désignée comme arbitre centrale dans une compétition masculine de la CAF.

Agée de 40 ans, Lidya Tafesse Abebe, est la première femme à avoir officié dans un match de haut niveau masculin en Éthiopie. Elle est également la toute première femme arbitre centrale FIFA dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Abebe Tafesse a pris part à son quatre éditions consécutives de la CAN (2012, 2014, 2016 et 2018), deux Coupes du monde féminine de la FIFA (2015 et 2019) et une Coupe du monde U17 de la FIFA (2016).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!